Reconnaitre le pouvoir de chacun : Vous avez un rôle à jouer
Le comportement éthique de nos gens est à la base de notre réussite ; notre réputation en tant que personnes et en tant que Cabinet en dépend. Nous croyons fermement que chaque membre du Cabinet veut agir selon l’éthique et faire les bons choix. Mais dans le monde complexe d’aujourd’hui, la route à suivre n’est pas toujours évidente.
Le Code d’éthique du Cabinet vise à aider chacun de nous à adhérer aux normes de conduite professionnelle les plus élevées qui soient et à nous guider dans nos choix. Il inclut les règles d’éthique et les valeurs qui sont communes à l’Ordre des Architectes. Il reflète la culture, les lois et les règlements qui sont propres à la Côte d’Ivoire. Il énonce la politique du Cabinet et son application à diverses situations.
Reposant sur notre capacité avérée à nous entraider pour agir comme il faut, le Code d’éthique ne vise pas à remplacer les valeurs distinctives de la culture de WACI – le jugement sûr et la consultation ouverte – et il ne peut pas couvrir toutes les situations. Si la route à suivre n’est pas évidente, ou si vous êtes témoin d’une infraction au Code, nous vous encourageons à en parler et à utiliser le pouvoir individuel que vous avez de changer les choses.
Lorsque chacun de nous adhère à nos règles d’éthique, ensemble nous transformons le pouvoir de chacun en un pouvoir collectif. Tels des colonnes placées côte à côte, nous renforçons nos valeurs communes et fortifions la structure qu’est notre Cabinet. Notre détermination collective à suivre la bonne voie fera de WACI un modèle d’intégrité et de qualité, maintenant et dans l’avenir.